Skip to main content
citron caviar ouvert

© Fruits at Home

Vous organisez un repas chez vous prochainement et vous cherchez un ingrédient qui éveillera les sens de vos invités ? Le citron caviar est la solution idéale. Très recherché par les amateurs d’agrumes, ce citrus surprend de par ses perles croquantes et acidulées semblables à du caviar. D’ailleurs, certains chefs étoilés n’hésitent pas à l’utiliser dans de nombreux plats. Pourquoi pas vous ? Fruits at Home vous livre les secrets du citron caviar et revient sur son prix.

Le prix des citrons caviars

Le citron caviar est une véritable tendance culinaire auprès des grands chefs. C’est un produit rare, exclusif et convoité par les cuisiniers. Son prix peut donc rapidement grimper. Cependant, certains éléments influencent le prix du citron caviar :

  • Le prix au kilo dépend de la saison : l’achat d’un microcitrus australasica n’est pas le même s’il est réalisé en plein mois de décembre ou en été. Par exemple, les citrons caviars jaunes et roses sont à acheter pendant les fêtes de fin d’année puisque c’est la bonne saison.
  • Le prix au kilo dépend des variétés : sur les marchés australiens, ce n’est pas rare de voir des étales proposant du citron caviar à plus de 180 euros le kilo. Mais il faut garder en tête que le prix est différent entre un citrus jaune et un noir. Le citron caviar jaune est réputé pour ses bienfaits et son goût plus prononcé, son prix est ainsi plus élevé que les autres.
  • Le prix au kilo dépend du pays de provenance : certains pays tentent de cultiver des citrons caviars mais dans l’esprit général, les meilleurs agrumes sont ceux qui se trouvent dans les forêts tropicales d’Australie. Le prix est plus fort mais se justifie par les arômes et saveurs.

Alors, quel est le prix du citron caviar ?

En moyenne, le prix du citron caviar varie de 120 à 200 euros le kilo. Une somme qui peut paraître importante mais qui doit être prise avec précaution. En effet, il n’est pas nécessaire de se procurer un kilo de citron caviar pour cuisiner. Il suffit d’ajouter quelques perles à la préparation ou dans l’assiette et le tour est joué.

Il faut savoir qu’une barquette de 60 grammes de citron caviar suffit pour au minimum 10 plats.

Des citrons caviars sélectionnés avec soin par la marque Fruits at Home

La marque Fruits at Home vous propose deux variétés de citron caviar : le jaune et le rose. La marque place les valeurs humaines et responsables au cœur de sa stratégie. Les citrons sont choisis pour leur qualité et récoltés directement dans leur région d’origine sans processus d’accélération.

Le citron caviar jaune offre des notes très parfumées pouvant se rapprocher du pamplemousse, de la citronnelle et du citron. Il est très apprécié dans la réalisation d’apéritifs maisons comme le guacamole ou d’éventuelles tartinables. Lorsque les perles éclatent en bouche, c’est une véritable explosion de saveurs. De quoi ravir les adultes et les enfants.

Le citron caviar rose, quant à lui, garantit une note très acidulée et sucrée qui se marie parfaitement avec les autres ingrédients d’un cocktail. En fonction des variétés, les perles vont d’un rose très léger à un rose très intense. Contrairement à son nom, sa peau n’est pas rose. Ses perles le sont mais sa peau est marron. En plus de son parfum enivrant, le citron caviar rose apporte une pointe de sophistication et d’élégance dans les assiettes.

Si vous êtes intéressé par l’achat d’un citron caviar, n’hésitez pas à en commander auprès de Fruits at Home. Les produits sont de qualité. Ils réinventent vos recettes préférées et séduiront sans aucun doute vos invités. Laissez place à votre créativité et bonne dégustation !

Acheter du citron caviar

Foire aux Questions (FAQ)

Quelle est l’origine du citron caviar ?

Appartenant à la famille des agrumes, le citron caviar est aussi connu sous le nom scientifique de microcitrus australasica ou de finger lime en anglais. L’origine du citron caviar est l’est du territoire australien et a été redécouvert il y a une vingtaine d’années. Il pousse sur un arbuste épineux aux feuilles vertes persistantes de la famille des rutacées. Encore méconnu du grand public, il fait pourtant la joie de nombreux chefs du monde entier.

Quelles sont les variétés de citron caviar ?

Les variétés de citron caviar les plus connues sont : le jaune, le rouge, le rose, le noir, le vert et le marron. Bien qu’ils n’aient pas la même couleur, ces fruits gardent avant tout le même objectif culinaire : être visuellement appétissants et surprenants.

Avec quoi manger du citron caviar ?

Au niveau des assiettes, le citron caviar est un très bon condiment qui sublime une grande majorité d’ingrédients. Tartelettes de sardines, risotto original aux crevettes panées, madeleines ou encore panna cotta au marron ne sont que quelques exemples de recettes à réaliser avec du citron caviar.