Skip to main content
Fête des mères 2022 : 6 idées de cadeaux originaux pour les mamans gourmandes

© Pexels – Daria Obymaha

Si vous êtes à la recherche d’idées de cadeaux qui sortent du lot à l’occasion de la fête des mères, vous êtes au bon endroit. La fête des mères est le jour idéal pour faire plaisir à votre maman et lui rappeler à quel point vous l’aimez. Mais trouver un cadeau original, autre que des bijoux ou des fleurs, peut parfois être compliqué. Si votre mère est gourmande, ces 6 idées de cadeaux sélectionnées par Fruits at Home lui plairont. Découvrez-les.

La fête des mères approche et vous souhaitez vous éloigner des choix traditionnels comme un mug, une rose, une bouteille de vin, des bijoux ou un sac à main ? Optez pour des cadeaux gourmands et gardez toujours en tête l’idée d’offrir un présent personnalisé.

1- Des fruits exotiques tels que le citron caviar, un cadeau original pour faire plaisir aux mamans

citron caviar et bloodlime pulpe

© Fruits at Home

Véritable tendance culinaire de ces dernières années, le citron caviar est un incontournable à avoir dans sa cuisine. Il s’agit d’un cadeau parfait pour les occasions spéciales telles que Noël, un anniversaire ou la fête des mères. Pour les mamans qui aiment cuisiner, cet ingrédient offre une explosion de saveurs en bouche exclusive.

Que ce soit pour sublimer les recettes aux notes acidulées ou pour parfaire la couleur des assiettes lors d’un anniversaire, le citron caviar est le produit qui séduira à coup sûr votre mère pour sa fête. Par exemple, ses petites perles accompagnent très bien les noix de Saint-Jacques ou la Panna Cotta.

Vous pouvez directement vous procurer du citron caviar auprès de la marque Fruits at Home. La marque accorde une importance particulière au respect de toutes les parties prenantes, de la sélection du produit à sa livraison.

Commander du citron caviar

2- Le livre de recettes, l’incontournable de la cuisine

ivre_fruits_at_home_citron_caviar_sonia_ezgulian_01

© Fruits at Home

Pour les mamans passionnées de cuisine et de gastronomie, le livre de recettes est une très bonne idée. Il existe une multitude de livres dans le monde mais tous ne proposent pas les mêmes recettes et photos.

Portez une réelle importance aux photos durant votre choix. En effet, la photo joue un rôle primordial puisqu’elle donnera envie (ou non) à votre mère de tester la recette.

Si vous souhaitez faire découvrir le citron caviar à votre maman, nous vous conseillons de lui offrir le livre de recettes de Sonia Ezgulian comme cadeau pour la fête des mères. Vingt recettes à base de citron caviar sont expliquées et illustrées avec un seul mot d’ordre : être original. De quoi faire plaisir à toutes les mamans gourmandes !

3- Un coffret cadeau assortiment de saveurs et de surprises pour la fête des mères

idee_cadeau_kit_furoshiki_fruits_at_home

© Fruits at Home

Si votre maman est gourmande, alors elle sera conquise par le coffret cadeau en kit assortiment Le Pétillant pour la fête des mères. Ce coffret est tourné sur le citron caviar et propose un livre de recettes pour faire pétiller votre quotidien. Livre qui donnera envie, de par ses magnifiques photos et de toutes ses idées, à votre mère de cuisiner.

De plus, les produits sont emballés dans un furoshiki, un emballage japonais très esthétique pour un cadeau de la fête des mères. Ce produit est disponible au prix de 35 € avec une livraison express en 24/48h. Ajoutez une petite touche personnalisée en écrivant un joli mot dicté par votre cœur sur une carte et en insérant un petit produit de bain.

4- Des moutardes d’exception pour faire plaisir à votre maman

epicerie_fine_moutarde_en_grains_citron_caviar_fruits_at_home

© Fruits at Home

Quoi de mieux qu’une délicieuse moutarde au citron caviar pour épicer les plats ? Le citron caviar apporte des notes acidulées à la moutarde et la rend unique. En plus de la palette aromatique qu’offre la moutarde au citron caviar et de son petit prix, c’est un produit entièrement français. La moutarde est produite en Ardèche et en cuisine, elle peut être mise à toutes les sauces.

Votre maman pourra sortir son petit pot de moutarde sur la table au moment de l’apéritif pour tremper des morceaux de carottes ou de concombres. Mais ce n’est pas tout ! De manière générale, ce cadeau embellira tous ses plats et même les plateaux de fromages.

Une super idée de cadeau pour la fête des mères pour le petit prix de 5,90 €. Ajoutez une rose ou un joli cadre photo personnalisé pour faire encore plus plaisir à votre maman.

Retrouvez ce produit en moutarde en grains ou en moutarde fine.

5- Des marmelades surprenantes comme cadeaux pour la fête des mères

packaging_bloodlime_new_fruits_at_home

© Fruits at Home

Si votre mère aime prendre son petit-déjeuner avec de la confiture, faites-lui découvrir l’une de nos deux marmelades.

La première, la marmelade Blood Lime la séduira par sa saveur exquise. Le Blood Lime est un agrume faisant partie de la famille des citrons caviar. Ses notes sucrées sont généralement très appréciées en cuisine.

La deuxième, la marmelade au citron caviar, offre un goût très savoureux et élégant. Votre maman sera conquise grâce aux saveurs acidulées et fruitées.

Ces marmelades d’exception sont le fruit d’une collaboration avec l’Institut Paul Bocuse. Un institut de grande renommée pour des produits de grande qualité. Les deux marmelades se marient parfaitement pour un brunch ou pour des repas avec une purée de potimarron et un financier à la vanille lors d’un anniversaire. Un pot de marmelade, un beau bouquet de fleurs et le tour est joué !

6- Une surprise gourmande personnalisée

Biscuits dans un bocal en verre

© Pexels – Lisa Fotios

Parce qu’offrir un cadeau personnalisé fait toujours plaisir, nous vous proposons une petite liste d’idées pour la fête des mères :

  • la boîte de chocolats : pour tout miser sur l’originalité et le cadeau personnalisé, privilégiez les chocolats faits maison. Vous pouvez directement cuisiner les chocolats qui plaisent à votre maman, faire le choix de leur forme (rond, cœur, cube) et personnaliser la boîte. Pour cela, il faut acheter une boîte personnalisable disponible dans de nombreuses enseignes à des prix très accessibles. Ajoutez le prénom de votre mère dessus ainsi qu’un petit mot personnalisé. Si vous souhaitez encore plus lui faire plaisir, offrez-lui également un beau bouquet de fleurs avec une rose et une carte personnalisée.
  • le tablier personnalisable : si vous souhaitez offrir un cadeau original à votre maman pour la fête des mères, le tablier personnalisable est une bonne idée. Elle le portera fièrement en cuisine et pensera toujours à vous. De plus, c’est une idée qui se différencie complètement d’un sac à main, des bijoux, des produits de bain ou d’un bouquet de fleurs. De quoi souligner tout l’amour que vous portez à votre maman.
  • la tasse personnalisée : cadeau classique mais qui plait toujours, le mug ou la tasse est un intemporel des cadeaux pour la fête des mères. Aujourd’hui, il est possible de personnaliser le mug en apposant la photo de votre choix dessus. Photo de son animal de compagnie, photo de ses petits-enfants, photo de vous ou simplement une photo d’un paysage qui peut lui plaire ne sont que quelques exemples de photos à ajouter sur le mug personnalisable.

Désormais, vous avez plusieurs idées de cadeaux pour la fête des mères en tête.
Comme vous l’aurez compris, le citron caviar a le vent en poupe. En coffret ou en moutarde, optez pour ce condiment aux qualités gustatives reconnues dans le monde entier qui saura séduire votre maman pour la fête des mères.

Commander du citron caviar