Skip to main content
bienfaits du citron

© Unsplash

Le citron fait partie des fruits incontournables des fins de repas. En tarte, en jus, en cake ou en salade de fruits, cet agrume à la saveur acide séduit de nombreuses personnes. D’ailleurs, ses multiples bienfaits participent grandement à sa réputation. Alors, connaissez-vous tous les bienfaits et toutes les propriétés du citron ? Fruits at Home vous dévoile tous les secrets de cet agrume aux effets bien particuliers.

Certains aliments peuvent se manger sans faim et c’est le cas du citron. Cet agrume appartenant à la famille des citrus est un fruit gorgé de vitamines aux nombreux bienfaits. Très bon pour la peau, il renforce le système immunitaire et l’organisme. Associé avec du miel ou d’autres plantes, le citron a des effets puissants sur notre corps. Découvrez tous ses bienfaits.

Consommer du citron allège l’estomac et favorise la digestion

L’alimentation joue un rôle capital sur notre organisme. Ce n’est un secret pour personne : certains aliments ont de bonnes propriétés pour notre santé. Le citron en fait partie. Cet agrume apprécié pour ses saveurs acidulées est disponible tout au long de l’année. Son apport peu calorique et sa riche valeur nutritive font de lui l’un des meilleurs fruits pour notre corps.

Par exemple, le citron favorise la digestion. Son acide citrique aide à sécréter davantage de bile dans le foie pour digérer les aliments du repas. N’hésitez pas à boire une eau citronnée à la fin de votre repas pour alléger votre estomac.

Consommer du citron pour booster la santé et l’organisme

boisson fraiche avec du citron et une paille

© Unsplash

Comme la plupart des fruits gorgés de vitamines, le citron protège et booste le système immunitaire. D’ailleurs, les citrons sont les agrumes qui contiennent le plus de vitamine C. Il s’agit d’une vitamine essentielle au bon fonctionnement de notre organisme. Un bon taux de vitamine C peut par exemple réduire les sensations de fatigue ou de stress.
En complément des vitamines C, le citron est un fruit riche en antioxydants. Ces derniers permettent d’aider à lutter contre certaines maladies comme le cancer. Pas besoin de manger un citron en entier pour bénéficier de toutes ses vertus. Vous pouvez vous faire plaisir en cuisine, en utilisant le citron comme base dans un gâteau, dans une salade ou dans une boisson.

Les vertus cosmétiques du citron sur le corps et la peau

Si le citron est excellent pour notre organisme et pour notre corps, il en est de même pour notre peau. Grâce à son effet exfoliant, ce fruit participe à la régulation de la pigmentation et peut même éclaircir certaines tâches brunes de la peau. Attention, ce n’est pas un remède miracle qui fera tout disparaître du jour au lendemain.

Néanmoins, son action est reconnue et le résultat visible en quelques semaines. Pour atténuer les tâches sur la peau avec un citron, il vous suffit de frotter une rondelle sur les tâches. Réalisez cette action une fois par jour et ce, pendant plusieurs semaines.

Par ailleurs, les citrons sont souvent utilisés dans la cosmétique. Ils favorisent le renouvellement des cellules et participent à la régénération des pores de la peau. Vous pouvez vous créer des masques au miel et au citron. Les propriétés du miel alliées à celles du citron garantissent une peau douce et comme neuve.

Commander du citron caviar

Les bienfaits des citrons sur la brillance des cheveux

Les citrons ont également des bienfaits pour les cheveux. Étant majoritairement composés d’eau et de vitamines C, ces agrumes aident à réguler la production de sébum par le cuir chevelu. Le citron est donc une solution naturelle pour limiter les pellicules dans les cheveux puisqu’il a une action antipelliculaire efficace. Vous pouvez réaliser vous-même un shampoing à base de citron en ajoutant d’autres composants comme une goutte de miel ou d’amande douce.

De plus, le citron joue un rôle important dans l’éclat des cheveux. Il élimine le calcaire qui s’accumule avec les lavages et rend plus éclatant le cuir chevelu. Son acidité, quant à elle, crée un bel effet brillant sur les cheveux.

Cependant, cet agrume a tendance à agresser les cheveux ou à les assécher. Il ne faut donc pas trop en abuser et plutôt faire une eau de rinçage deux ou trois fois par mois avec de l’huile de citron.

Le citron caviar, un citron d’excellence aux perles acidulées

Cuillère de perles de citron caviar

© Fruits at Home

Le citron caviar est la tendance culinaire du moment. Depuis quelques années, des grands chefs cuisiniers français l’utilisent dans de nombreuses recettes. S’il séduit autant, ce n’est pas anodin. En effet, le citron caviar surprend par ses petites perles acidulées qui sont de véritables explosions de saveurs. Il se marie parfaitement avec les sardines, les salades de fruits et les ravioles de gambas.

Ses bienfaits sont similaires à ceux du citron plus traditionnel. Son zeste est très bon pour notre santé et pour notre organisme. Étant donné que le citron est composé majoritairement d’eau, il participe en partie à l’hydratation de la peau. Comme tous les fruits et légumes, le citron caviar peut être un précieux allié contre les maladies et avoir un rôle sur la diminution des toxines dans le sang.

Si vous souhaitez vous en procurer, n’hésitez pas à commander directement auprès de Fruits at Home. La marque porte une attention toute particulière à la qualité de ses produits tout en veillant au respect de l’environnement.

Ainsi, le citron est un fruit aux multiples bienfaits et aux nombreuses vertus. Que ce soit pour votre santé, votre organisme, votre corps, votre peau ou vos cheveux, le citron est l’agrume à avoir tout le temps dans votre cuisine. Et si vous recherchez un citrus original, nous vous conseillons de commander du citron caviar. Vous allez épater vos invités et les surprendre grâce à l’explosion de saveurs qui les attend.

Acheter du citron caviar