fbpx

Le temps des fêtes est arrivé… celui du Foie Gras aussi !

En partenariat avec le Chef Francis Da Silva, nous vous proposons de revisiter votre traditionnelle dégustation de Foie Gras avec quelques perles de Citron Caviar, pour un mélange sucré-salé détonnant !

Recette du Citron Caviar sur Cylindre de Foie Gras et Mangues Caramélisées, par Francis Da Silva

 

Difficulté : Moyen

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients pour 4 personnes

Pour réaliser votre Citron Caviar sur Cylindre de Foie Gras et Mangues Caramélisées, il vous faut :

8 tranches de pain d’épices

1 mangue

20g de beurre

30g de sucre

1 gousse de vanille

120g de Foie gras de canard entier

1 Citron Caviar

Citron Caviar Foie Gras Mangue

Préparation de votre Citron Caviar sur Cylindre de Foie Gras et Mangues Caramélisées

Pour réaliser cette recette Citron Caviar sur Cylindre de Foie Gras et Mangues Caramélisées, il vous suffit de suivre ces étapes pas à pas.

Découpez à l’emporte pièce chaque tranche de pain d’épices : cercles, étoiles, coeurs ou simplement des carrés de 3 à 4 cm de diamètre environ.

Pelez la mangue et découpez de chaque côté du noyau de fines tranches d’environ 5 ou 6 mm d’épaisseur, puis sculptez-les à l’emporte-pièce comme pour le pain d’épice.

Faites de même pour le foie gras.

Versez ensuite le sucre et les graines de vanille dans une poêle et faites chauffer jusqu’à obtenir une jolie couleur caramel, puis rajoutez le beurre et laissez fondre l’ensemble à feu doux.

Ajoutez les tranches de mangue, enrobez-les délicatement de ce caramel et laissez refroidir.

Sur le pain d’épice, déposez le foie gras, puis la mangue, puis à nouveau du foie gras et terminez par quelques perles de Citron Caviar.

Les Astuces du Chef Francis Da Silva

Pour une recette de Citron Caviar sur Cylindre de Foie Gras et Mangues Caramélisées réussie, quelques astuces du Chef pour vous aider !

  • Remuez le caramel en faisant tourner votre poêle, n’utilisez surtout pas de cuillère ou de spatule !
  • Pour plus de croustillant, vous pouvez toaster quelques minutes le pain d’épice (au four à 180°C ou au grille-pain)

A vous de jouer !

Ça y est ! Vous avez réalisé comme un véritable chef cette succulente recette de Citron Caviar sur Cylindre de Foie Gras et Mangues Caramélisées

Si l’association Fruits et Foie Gras n’est plus une surprise au moment des fêtes, en ajoutant la petite touche Citron Caviar, vous êtes assurés de faire sensation au moment de la dégustation !

Une recette festive à partager en cette fin d’année pour faire fondre vos invités grâce aux petites perles de Citron Caviar qui éclateront en bouche subtilement, pour révéler les saveurs du Foie Gras et de la Mangue.

Vous avez réalisé cette recette et souhaitez voir la photo de votre plat publiée sur nos réseaux sociaux ? Envoyez-nous vos photos à contact@moncitroncaviar.com ou en message privé sur notre page Facebook. 

Pour continuer à réveiller vos papilles avec le Citron Caviar, découvrez nos autres idées recettes ici !

 

Crédit photos Laurent Carpentier