Ingrédients pour 2 portions

Pour un délicieux guacamole au Blood Lime :

2 avocats bien mûrs
1 jus de citron vert
20 gr d’huile d’olive
Sel Fin

+ Blood Lime

Pour préparer ce Guacamole au blood lime, il faut :

  • Couper les avocats en deux et récupérer la chaire
  • Mixer la chaire de l’avocat avec les autres ingrédients au blender
  • Assaisonner au sel fin
  • Incorporer le citron caviar dans la masse à l’aide d’une maryse

Astuce de Chef

Vous pouvez aussi acheter votre guacamole déjà fait et le sublimer en incorporant délicatement les larmes de blood lime.

En apéritif, en entrée, en plat ou en dessert, l’avocat sera un ingrédient parfait avec le blood lime ou le citron caviar.

Pensez à le servir bien frais … Et pourquoi en version bruschetta !!!!

Idées Recettes de Tartinables

Selon vos envies, votre créativité, vous pouvez aussi réaliser de nombreuses recettes de tartinables comme : le Chutney de mangue, La purée de butternut, le guacamole, à servir en apéritif, en entrée ou en accompagnement de plats en viande ou poisson.

L ‘association du citron caviar dans des préparations tartinable permet de d’apporter une dimension sensorielle nouvelle – l’acidité ponctuelle dénote de la texture souvent crémeuse et dense des pâtes à tartiner (houmous, guacamole…)

Mais si vous n’avez pas le temps, vous pouvez tout à fait intégrer le citron caviar dans une préparation tartinable toute prête, tel que l’houmous ou le guacamole, et venir la sublimer en intégrant des perles de citron caviar ! Et voilà le tour est joué…

tartinables_houmous_guacamole_chutney_mangue_citron_caviar

Ces recettes de tartinable : Houmous au citron caviar, Chutney de mangue au citron caviar, Purée de butternut au citron caviar et Guacamole au citron caviar ou blood lime, ont été élaborées avec L’Institut Paul Bocuse, et leur pôle Recherche.